
Le dépassement de soi …
La Sentinelle 1889
fédération française de tir
Fermeture Estivale


Chers amis,
Après cette période de confinement, la reprise de nos activités pourra reprendre progressivement en suivant les directives ministérielles.
Nous allons tout mettre en oeuvre afin d’accueillir nos adhérents dans de bonnes conditions.
Cette reprise d’activité individuelle, exclusivement autorisée sur les installations ouvertes et semi-ouvertes, sera assujettie au respect strict des gestes barrières permettant de lutter contre la propagation de la COVID-19. Ces derniers devront être respectés impérativement afin de garantir une pratique excluant tout risque pour la santé des tireurs et pour celle des responsables des associations qui les accueilleront.
je vous invite dés à présent à les consulter en cliquant sur le lien suivant. Lien pour visualiser la pièce jointe
Nous revenons vers vous pour vous spécifier le mode opératoire qui sera appliqué à la Sentinelle 1889.
– Les licenciés pourront bénéficier 1 séance par semaine d’une durée de 60 minutes entre l’arrivée et la sortie (Pour rappel nous sommes 250 licenciers)
– Prévoir armes longues et courtes selon les postes disponibles
– Ne seront admis aux pas 25m et 50 m que LES TIREURS
– Le 10 metres restera fermé tout comme les WC et l’espace Café
– Le port du masque sera OBLIGATOIRE
– Un registre pour les rendez-vous du mardi et jeudi seront à votre disposition.
– TOUS LES LICENCIES QUI NE RESPECTERAIENT PAS LES CONSIGNES SANITAIRES EN VIGUEUR ET CELLES DU CLUB SERONT EXCLUS
– SAMEDI 23 et 30 MAI le club vous accueillera de 14h00 à 18h00
Nous restons à votre disposition pour plus de précisions
Prenez soin de vous et vos proches.
Le Président et les membres du Bureau
Dernières Informations de la FFTir
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR Lien pour visualiser la pièce jointe
Objet : information Fédérale N° 7 à Point étape COVID19 au 13/05/2020
La FFTir a obtenu pour ses clubs l’autorisation de pouvoir ouvrir de nouveau leurs portes à partir du 18 mai 2020, dans le strict respect des normes sanitaires édictées par le Ministère des Sports et sous condition d’accord municipal pour les clubs de tir municipaux.
Les principales mesures de ce plan de déconfinement pour les activités de tir sont décrites dans le document ci-dessous. La FFTir publiera cette semaine et après validation du Ministère des Sports, un document plus complet qui détaillera l’ensemble du protocole de déconfinement à respecter par les clubs pour la reprise de leurs activités.
Vous trouverez également ci-dessous 4 liens vers des guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives dans le respect des règles sanitaires.
http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidesanitaireetmedical.pdf
http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguideshnetprofessionnels.pdf
http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguideequipementssportifs.pdf
http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidesportparsport_fiches.pdf
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR
Objet : information Fédérale N° 6 – Point étape COVID19 au 8/05/2020
Madame, Monsieur,
Comme suite à l’intervention du Premier ministre le 7 mai 2020 relative aux dispositions de dé-confinement et après plusieurs réunions de travail avec les services de l’État, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous informer que vos stands de tir pourront de nouveau accueillir les licenciés avant la fin du mois de mai.
Dans un premier temps, cette reprise d’activité concernera exclusivement les épreuves individuelles dont la Fédération Française de Tir a reçu la délégation et qui se pratiquent sur des stands de tir ouverts et semi-ouverts (25 et 50 mètres, longues distances et tir au plateau). Les stands fermés ne seront pas autorisés à rouvrir dans l’immédiat.
Avec l’ensemble des acteurs fédéraux et en collaboration avec le ministère des Sports, nous mettons actuellement la dernière main aux protocoles qui encadreront cette reprise des activités de tir. Ces derniers devront impérativement être respectés afin de garantir une pratique excluant tout risque pour la santé des tireurs et des responsables des associations qui les accueilleront.
Il reste entendu que cette reprise progressive pourra également être soumise à des variations de mise en œuvre en fonction des décisions des autorités territoriales.
Nous ne manquerons pas de vous communiquer au plus vite les informations qui vous permettront de reprendre le fil de votre sport favori. Soyez convaincus que les responsables de la Fédération Française de Tir œuvrent quotidiennement et avec une grande énergie afin de permettre la réouverture prochaine de l’ensemble de nos associations.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Le Président Le Directeur Technique National
Philippe CROCHARD Gilles MULLER
Déconfinement
Chers amis
2 décrets et 3 arrêtés sont parus au journal officiel du 29 avril 2020.
Ils concernent la législation sur les armes de façon générale dont une partie impacte plus particulièrement les licenciés les clubs et les ligues.
Les textes sont disponibles sur le site Legifrance.
Dans les prochains jours et afin de faciliter leur interprétation pour les parties qui nous concernent directement, un document sera publié par la FFTir
Nous ne sommes ni une chaine d’information en continu ni un réseau social.
Aussi nous prenons le temps afin de publier une information claire et précise surtout en ces temps troublés.
L’urgence ne s’impose pas, tous les stands sont fermés jusqu’à nouvel avis et les autorisations sont prolongées comme le précise notre communication précédente
En attendant si le coeur vous en dit, vous pouvez consulter les textes eux-mêmes
Bien sportivement
Le Président
Philippe Crochardhttps://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F877C3C8EBAB9A66CC0B4884AD61CDD1.tplgfr23s_3?cidTexte=JORFTEXT000041829280&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041828783
Déconfinement
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Je viens aux nouvelles des uns et des autres avec l’ensemble du Bureau, en espérant que vous et vos proches alliez bien.
La réouverture des clubs sportifs n’est pas au programme du déconfinement pour le moment.
A la mi-juin des propositions seront faites pour des éventuelles réouvertures sous certaines conditions sanitaires.
Pour ce qui est des renouvellements et des acquisitions de catégorie B, un report a été mis en place afin de rester dans la légalité et je vous invite à aller sur le site www.normandie-tir.net qui vous explique les démarches.
En espérant un rétablissement rapide devant cette crise qui pénalise l’ensemble de la population.
Le Bureau du club de tir La Sentinelle ainsi que moi-même renouvelons à tous notre soutien.
Cordialement
Philippe MARIE
Président
ASSEMBLEE GENERALE DE LA SOCIETE DE TIR « LA SENTINELLE »
Mesdames, Messieurs,
L’assemblée Générale Annuelle de la Sentinelle se réunira le dimanche 2 Février 2020 à 10h00
A la salle Joseph Finance, Rue Joseph Finance face à la poste 76220 GOURNAY EN BRAY
Le stand sera fermé le jour de la réunion
L’ordre du Jour sera le suivant :
– Ouverture de la séance
– Rapport moral Rapport financier Budget prévisionnel
– Bilan Sportif
– École de tir
– Licence renouvellement et cotisations – Questions Diverses
Si vous ne pouvez pas assister à cette assemblée, vous pouvez vous faire représenter par un des membres grâce au pouvoir ci-dessous.
AG2020LaSentinelle
INITIATIONS DES PERSONNES NON LICENCIER FFTIR
Il paraît important de rappeler les dispositions concernant les initiations des personnes non licencier FFTIR.
Comme précisé à l’article R.312-43-1 du Code de la Sécurité Intérieure
Les séances de tir d’initiation de personnes qui ne sont pas membres d’associations sportives agréées mentionnées au 1° de l’article R. 312-40 ne peuvent être proposées et organisées que par lesdites associations ou par les fédérations sportives mentionnées à l’article R. 312-39-1, à l’exclusion de toute autre personne physique ou morale.
Ces séances ne peuvent avoir lieu que dans les stands de tir de ces associations ou fédérations, sur invitation personnelle du président ou établie sous sa responsabilité.
Dernièrement, le préfet du département a rappelé ces dispositions dans sa circulaire en direction des présidents de ces associations.
Il est donc interdit de faire pénétrer au 25 et 50 mètres toutes personne non licencier et de s’adonner à des initiations non autorisées.
En cas du non-respect de ces règles, le licencier sera suspendu et interdit d’accès de l’association et un signalement sera opéré auprès du Préfet du département et de la FFTIR.
Il faut garder à l’esprit que le comportement déplacé d’un seul licencié peut avoir des conséquences sur le club et fatalement sur les licenciés de la Sentinelle.
CACHET DU MEDECIN SUR VOS LICENCES
Nous vous informons que que vous avez l’obligation de faire viser par un médecin votre licence de tir pour les détenteurs d’armes. Aucun tirs de contrôle ne sera validé en l’absence du cachet du médecin.
RENOUVELLEMENT DES LICENCES 2019-2020
Vos licences 2018-2019 expirent le 30 septembre 2019.
Au-delà de cette date l’accès aux pas de tir 25 et 50 mètres vous sera interdit si vous n’avez pas procédé au renouvellement pour l’année 2019-2020.
Chers amis,
Après cette période de confinement, la reprise de nos activités pourra reprendre progressivement en suivant les directives ministérielles.
Nous allons tout mettre en oeuvre afin d’accueillir nos adhérents dans de bonnes conditions.
Cette reprise d’activité individuelle, exclusivement autorisée sur les installations ouvertes et semi-ouvertes, sera assujettie au respect strict des gestes barrières permettant de lutter contre la propagation de la COVID-19. Ces derniers devront être respectés impérativement afin de garantir une pratique excluant tout risque pour la santé des tireurs et pour celle des responsables des associations qui les accueilleront.
je vous invite dés à présent à les consulter en cliquant sur le lien suivant. Lien pour visualiser la pièce jointe
Nous revenons vers vous pour vous spécifier le mode opératoire qui sera appliqué à la Sentinelle 1889.
– Les licenciés pourront bénéficier 1 séance par semaine d’une durée de 60 minutes entre l’arrivée et la sortie (Pour rappel nous sommes 250 licenciers)
– Prévoir armes longues et courtes selon les postes disponibles
– Ne seront admis aux pas 25m et 50 m que LES TIREURS
– Le 10 metres restera fermé tout comme les WC et l’espace Café
– Le port du masque sera OBLIGATOIRE
– Un registre pour les rendez-vous du mardi et jeudi seront à votre disposition.
– TOUS LES LICENCIES QUI NE RESPECTERAIENT PAS LES CONSIGNES SANITAIRES EN VIGUEUR ET CELLES DU CLUB SERONT EXCLUS
– SAMEDI 23 et 30 MAI le club vous accueillera de 14h00 à 18h00
Nous restons à votre disposition pour plus de précisions
Prenez soin de vous et vos proches.
Le Président et les membres du Bureau
Dernières Informations de la FFTir
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR Lien pour visualiser la pièce jointe
Objet : information Fédérale N° 7 à Point étape COVID19 au 13/05/2020
La FFTir a obtenu pour ses clubs l’autorisation de pouvoir ouvrir de nouveau leurs portes à partir du 18 mai 2020, dans le strict respect des normes sanitaires édictées par le Ministère des Sports et sous condition d’accord municipal pour les clubs de tir municipaux.
Les principales mesures de ce plan de déconfinement pour les activités de tir sont décrites dans le document ci-dessous. La FFTir publiera cette semaine et après validation du Ministère des Sports, un document plus complet qui détaillera l’ensemble du protocole de déconfinement à respecter par les clubs pour la reprise de leurs activités.
Vous trouverez également ci-dessous 4 liens vers des guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives dans le respect des règles sanitaires.
http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidesanitaireetmedical.pdf
http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguideshnetprofessionnels.pdf
http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguideequipementssportifs.pdf
http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidesportparsport_fiches.pdf
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR
Objet : information Fédérale N° 6 – Point étape COVID19 au 8/05/2020
Madame, Monsieur,
Comme suite à l’intervention du Premier ministre le 7 mai 2020 relative aux dispositions de dé-confinement et après plusieurs réunions de travail avec les services de l’État, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous informer que vos stands de tir pourront de nouveau accueillir les licenciés avant la fin du mois de mai.
Dans un premier temps, cette reprise d’activité concernera exclusivement les épreuves individuelles dont la Fédération Française de Tir a reçu la délégation et qui se pratiquent sur des stands de tir ouverts et semi-ouverts (25 et 50 mètres, longues distances et tir au plateau). Les stands fermés ne seront pas autorisés à rouvrir dans l’immédiat.
Avec l’ensemble des acteurs fédéraux et en collaboration avec le ministère des Sports, nous mettons actuellement la dernière main aux protocoles qui encadreront cette reprise des activités de tir. Ces derniers devront impérativement être respectés afin de garantir une pratique excluant tout risque pour la santé des tireurs et des responsables des associations qui les accueilleront.
Il reste entendu que cette reprise progressive pourra également être soumise à des variations de mise en œuvre en fonction des décisions des autorités territoriales.
Nous ne manquerons pas de vous communiquer au plus vite les informations qui vous permettront de reprendre le fil de votre sport favori. Soyez convaincus que les responsables de la Fédération Française de Tir œuvrent quotidiennement et avec une grande énergie afin de permettre la réouverture prochaine de l’ensemble de nos associations.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Le Président Le Directeur Technique National
Philippe CROCHARD Gilles MULLER
Déconfinement
Chers amis
2 décrets et 3 arrêtés sont parus au journal officiel du 29 avril 2020.
Ils concernent la législation sur les armes de façon générale dont une partie impacte plus particulièrement les licenciés les clubs et les ligues.
Les textes sont disponibles sur le site Legifrance.
Dans les prochains jours et afin de faciliter leur interprétation pour les parties qui nous concernent directement, un document sera publié par la FFTir
Nous ne sommes ni une chaine d’information en continu ni un réseau social.
Aussi nous prenons le temps afin de publier une information claire et précise surtout en ces temps troublés.
L’urgence ne s’impose pas, tous les stands sont fermés jusqu’à nouvel avis et les autorisations sont prolongées comme le précise notre communication précédente
En attendant si le coeur vous en dit, vous pouvez consulter les textes eux-mêmes
Bien sportivement
Le Président
Philippe Crochardhttps://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F877C3C8EBAB9A66CC0B4884AD61CDD1.tplgfr23s_3?cidTexte=JORFTEXT000041829280&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041828783
Déconfinement
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Je viens aux nouvelles des uns et des autres avec l’ensemble du Bureau, en espérant que vous et vos proches alliez bien.
La réouverture des clubs sportifs n’est pas au programme du déconfinement pour le moment.
A la mi-juin des propositions seront faites pour des éventuelles réouvertures sous certaines conditions sanitaires.
Pour ce qui est des renouvellements et des acquisitions de catégorie B, un report a été mis en place afin de rester dans la légalité et je vous invite à aller sur le site www.normandie-tir.net qui vous explique les démarches.
En espérant un rétablissement rapide devant cette crise qui pénalise l’ensemble de la population.
Le Bureau du club de tir La Sentinelle ainsi que moi-même renouvelons à tous notre soutien.
Cordialement
Philippe MARIE
Président
ASSEMBLEE GENERALE DE LA SOCIETE DE TIR « LA SENTINELLE »
Mesdames, Messieurs,
L’assemblée Générale Annuelle de la Sentinelle se réunira le dimanche 2 Février 2020 à 10h00
A la salle Joseph Finance, Rue Joseph Finance face à la poste 76220 GOURNAY EN BRAY
Le stand sera fermé le jour de la réunion
L’ordre du Jour sera le suivant :
– Ouverture de la séance
– Rapport moral Rapport financier Budget prévisionnel
– Bilan Sportif
– École de tir
– Licence renouvellement et cotisations – Questions Diverses
Si vous ne pouvez pas assister à cette assemblée, vous pouvez vous faire représenter par un des membres grâce au pouvoir ci-dessous.
AG2020LaSentinelle
INITIATIONS DES PERSONNES NON LICENCIER FFTIR
Il paraît important de rappeler les dispositions concernant les initiations des personnes non licencier FFTIR.
Comme précisé à l’article R.312-43-1 du Code de la Sécurité Intérieure
Les séances de tir d’initiation de personnes qui ne sont pas membres d’associations sportives agréées mentionnées au 1° de l’article R. 312-40 ne peuvent être proposées et organisées que par lesdites associations ou par les fédérations sportives mentionnées à l’article R. 312-39-1, à l’exclusion de toute autre personne physique ou morale.
Ces séances ne peuvent avoir lieu que dans les stands de tir de ces associations ou fédérations, sur invitation personnelle du président ou établie sous sa responsabilité.
Dernièrement, le préfet du département a rappelé ces dispositions dans sa circulaire en direction des présidents de ces associations.
Il est donc interdit de faire pénétrer au 25 et 50 mètres toutes personne non licencier et de s’adonner à des initiations non autorisées.
En cas du non-respect de ces règles, le licencier sera suspendu et interdit d’accès de l’association et un signalement sera opéré auprès du Préfet du département et de la FFTIR.
Il faut garder à l’esprit que le comportement déplacé d’un seul licencié peut avoir des conséquences sur le club et fatalement sur les licenciés de la Sentinelle.
CACHET DU MEDECIN SUR VOS LICENCES
Nous vous informons que que vous avez l’obligation de faire viser par un médecin votre licence de tir pour les détenteurs d’armes. Aucun tirs de contrôle ne sera validé en l’absence du cachet du médecin.
RENOUVELLEMENT DES LICENCES 2019-2020
Vos licences 2018-2019 expirent le 30 septembre 2019.
Au-delà de cette date l’accès aux pas de tir 25 et 50 mètres vous sera interdit si vous n’avez pas procédé au renouvellement pour l’année 2019-2020.
TARIF LICENCES
Cher(e) licencié(e), En cette rentrée 2019, il nous a paru nécessaire de repenser la partie technique, structurelle, organisationnelle et la sécurité de notre club « La sentinelle » qui va fêter cette année ses 130 ans. C’est à l’occasion de l’assemblée extraordinaire qui s’est réunie avec les membres du bureau ce lundi 02 septembre 2019, qu’il a été décidé à l’unanimité l’augmentation de la cotisation pour la saison 2019/2020. Cette augmentation de 10€ par licence permettra la mise en œuvre de ces travaux d’améliorations. Ainsi, la première adhésion passera de 135€ à 145€ et le renouvellement de 120€ à 130€.