La sentinelle 1889
depuis 1889
Le dépassement de soi induit par la compétition…
le tir aux ARMES RèGLEMENTAIRES

Tir aux Armes Reglementaires.
Entretenir et utiliser les armes militaires réglementaires des différentes armées dans un esprit sportif de sécurité et d’authenticité est l’objet de cette discipline qui est organisée par la Fédération Française de Tir en coopération avec l’Union Nationale des Officiers de Réserve (UNOR) et la Fédération Nationale des Associations de Sous-Officiers de Réserve (FNASOR).
TAR / Tir aux armes règlementaires
- Pistolet-Revolver
- Vitesse militaire
- Fusil à répétition manuelle (Mauser 98, Schmidt-Rubin K31, MAS 36, …..) utilisant des munitions de type 7.5, 7,5, …
- Fusil Semi-Automatique gros calibre (AK 47, M1 Garand, MAS 49/56, ….) utilisant des munitions de type 7,62 × 39 mm M43, 7.62 x 51 mm NATO, ….
- Fusil Semi-Automatique petit calibre (AK 74, Colt M16, FAMAS, …..) utilisant des munitions de type .223 Remington, 5,45 × 39 mm M74, 5,6 mm Suisse, …..
- Fusil modifié
- Carabine .22lr (Carabines d’entrainement des forces armées)